_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Lubumbashi : Michel Naja Kasongo Kilufya conduit à sa dernière demeure - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : Michel Naja Kasongo Kilufya conduit à sa dernière demeure

Spread the love

Décédé
le jeudi 27 janvier 2022 à 23H, Michel Naja Kasongo a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 30 Juin 2022. Du nombre des personnes ayant accompagné le défunt chef scout, le gouverneur de Province, Jacques KYABULA KATWE, y était.

Le numéro un , en toute humilité et simplicité, s’est joint aux familles biologique et professionnelle, amis, camarades, connaissances…pour rendre des derniers hommages à la hauteur de Michel NAJA KASONGO.
Il a effectué pour ce faire le déplacement de la morgue des Cliniques Universitaires pour déposer sa gerbe de fleurs où l’émotion a été vive lors de la sortie du corps.

La quarantaine révolue Michel NAJA KASONGO Kilufya a été brutalement arraché de l’affection de sa famille biologique, ses proches amis et connaissances et même de la Province du Haut-Katanga qu’il a servie dans l’encadrement des jeunes désoeuvrés et enfants en ruputure de lien famillial hébergés au Centre Lukuni grâce au programme mis en place par le Gouvernement Provincial.

Social comme dans ses habitudes, Wa Ndani a partagé la douleur avec la famille du disparu.
Il s’est incliné devant la dépouille mortelle de feu NAJA KASONGO et y a déposé sa gerbe de fleurs avant de consoler sa mère biologique.

L’Autorité Provinciale a été suivie par la Commissaire Provinciale en charge de la Culture et des Arts, Immaculée BAGABE.
Peu après, la grande famille de Baden Powel, mouvement auquel appartenait feu MICHEL NAJA KASONGO de son vivant, venu en nombre pour pleurer l’un des siens.
Les compagnons scouts ont porté le cercueil sur une bonne distance à pied avant de le poser dans le corbillard qui l’a conduit à sa dernière demeure.

Le gouverneur du Haut-Katanga a suivi toutes ces étapes.

Michel Naja KASONGO, journaliste de son vivant et frère aîné d’Auguy Kasongo Kongolo, meurt à fleur de l’âge.

Puisse son âme reposer en paix !

nzadinews.net rédaction

Vues : 42

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR