Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a inspecté le vendredi 15 septembre 2023 les travaux de réhabilitation de l’Hôpital du Cinquantenaire de Lubumbashi. Ces travaux sont déjà exécutés à plus de 90%.
Ces travaux de réhabilitation de l’Hôpital du Cinquantenaire de Lubumbashi sont entièrement pris en charge par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga en partenariat avec la société indienne Padiyath.
Le Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, qui avait dans sa suite son Ministre de la Santé Joseph Nsambi Bulanda, a reçu des explications sur l’évolution des travaux qui sont très bien exécutés et dans le temps selon l’entrepreneur.
Le Chef de l’Executif Provincial s’est félicité de l’augmentation de la capacité d’accueil de cette infrastructure hospitalière qui sera désormais dotée d’une technologie de pointe .
A noter que lors de sa réouverture prévue au mois de décembre prochain, l’Hôpital du Cinquantenaire aura également une morgue d’une capacité de 100 corps avec également un incinérateur.
nzadinews.net rédaction
Views: 67
+ There are no comments
Add yours