Lubumbashi : Le quartier Weye dans la commune Annexe bientôt desservi en énergie électrique

Spread the love

De la promesse à l’acte, Wa Ndani reste le plus expéditif. Six mois seulement après sa promesse faite à la population du quartier Weye, Cellule Kasamba dans la commune Annexe, Jacques Kyabula Katwe était de passage dans ce coin de la ville pour superviser le début des travaux afin que les habitants de ce coin soient desservis en énergie électrique.
En Chef exemplaire, Jacques Kyabula a supervisé l’opération de ce jeudi 16 décembre 2021.

D’ici deux semaines plus de quatre cents ménages du Quartier Weye, Cellule Kasamba seront desservis en énergie électrique et cela fait suite à l’accomplissement de la promesse faite par le Gouverneur six mois avant et qui vient de voir le début de sa concrétisation.
Le Chef de l’exécutif provincial a tenu à se rassurer de l’effectivité du démarrage de l’opération de la pose des poteaux électriques.
Jacques Kyabula était accompagné pour la circonstance par son Commissaire au Développement Rural et d’une grande foule constituée d’hommes et de femmes, jeunes et enfants, qui de leurs yeux voulaient voir et ont vu pour la première fois des poteaux électriques être levés dans ce quartier qui existe depuis 6 ans .

Cependant, le Gouverneur Jacques Kyabula aura non seulement visité ce quartier mais aussi lui aura fourni du courant électrique et une route praticable.
Très touchés par ces actes posés en leurs faveur par le numéro Un de la province, les habitants ont tenu à remercier vivement Jacques Kyabula Katwe pour avoir sauvé ce quartier dont les habitants se faisaient appeler des villageois par manque de cette denrée.

Il faut signaler qu’un transformateur de 315 KVA sera placé dans une cabine en pleine construction afin de répondre aux besoins de ses administrés.
Pour exprimer la gratitude à leur hôte, les habitants de cette cellule lui ont offert des présents constitués de chèvres, coqs, canards et bien d’autres choses.
Par ces actions qui placent le social de l’homme au centre de tout, Jacques Kyabula Katwe laisse voir son engagement à œuvrer dans la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faisant du peuple d’abord une réalité dans le Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours