Lubumbashi : le gouvernement provincial rend hommage à OMER KAINDU

Spread the love

Décédé le 23 juillet dernier, c’est ce mercredi 27 juillet 2022 qu’Omer KAINDU WA TSHIBINDA,père biologique du Ministre Provincial des Mines, Georges MAWINE,a été inhumé.
Le Vice-Gouverneur Jean-Claude KA,MFWA KIMIMBA et quelques membres du Gouvernement Provincial lui ont rendu les derniers hommages au Bâtiment du 30 Juin où s’est tenue la cérémonie funèbre.
C’est au Bâtiment du 30 juin qu’a eu lieu la cérémonie funèbre de KAINDU WA TSHIBINDA Omer,père biologique du Ministre Provincial des Mines, Georges MAWINE KAINDU.
Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA,les membres du Gouvernement Provincial,les députés provinciaux et un certain nombre de personnalités politico-administratives sont venus rendre les derniers hommages au disparu.
Tout commence par une exhortation du pasteur TSHISUMPA ZOROBABEL.Ce dernier a, dans son exhortation tirée du quatrième chapitre,au troisième verset de la première épître de l’Apôtre Paul aux Théssaloniciens, appelé l’assistance à la sainteté et honnêteté pendant la vie sur terre.
S’en est suivi quelques mot celui de l’association socio-culturelle Nsakwa ya BAKAONDE avant que le Ministre MAWINE ne parle au nom de toute la famille.

Un autre mot, c’est celui de la Garde Industrielle de la Gécamines, société à laquelle le regretté a prester avant sa retraite.
La série de dépôts des gerbes de fleurs a commencé par le Vice-Gouverneur,Jean-Claude KAMFWA. Même exercice pour le représentant du bureau de l’Assemblée provinciale, les membres du Gouvernement Provincial, les membres du cabinet du gouverneur de province, les responsables de quelques divisions, le commissaire provincial de la PNC , les représentants des associations nsankwa et Lwanzo Lwa Mikuba et autres notabilités présente à ces obsèques.

Le cortège funèbre se rendre, par la suite au Cimetière Rivière des Anges de de Kasangiri où Omer KAINDU reposera à jamais. Paix à son âme.

Rédaction

Visits: 88

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours