Le Gouverneur du Haut-Katanga a eu deux audiences ce lundi 25 avril 2022 dans la Salle de Banquets du Gouvernorat.
Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec la délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante en séjour à Lubumbashi pour une série d’activités et le Collectif de Médecins neuro-chirurgiens conduit par le Ministre Provincial de la Santé.
En premier lieu, le Chef de l’Exécutif Provincial a échangé avec la délégation de la centrale électorale conduite par Didi MANARA LINGA, 2ème vice-président du bureau de la CENI venu annoncer à Jacques Kyabula katwe la relance des activités de cette structure d’appui à la démocratie à travers toute l’étendue du territoire national.
Il va en effet s’agir de revisiter et renforcer les capacités du personnel,établir la cartographie opérationnelle du processus électoral,faire l’inventaire des matériels notamment.
Le train est donc en marche, la centrale électorale rassure de la tenue en décembre 2023 des élections en RDC.
Au cours de la seconde audience le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a reçu le Collectif de neuro-churirgiciens de différents pays africains en séjour à Lubumbashi pour faire l’état de lieu de la prise en charge des patients souffrant de maladies qui touchent le système nerveux confirme le Prof Gilbert DECHAMBENOIT.
Cette expertise consistera à former les neuro-churirgiciens et à améliorer la qualité de la prise en charge des malades, un défi dont le Gouverneur du Haut-Katanga a montré sa disponibilité à accompagner.
nzadinews.net rédaction
Views: 243
+ There are no comments
Add yours