Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe, socle du vivre-ensemble katangais-kasaïens

Spread the love

Le conflit tribal dans le Haut-Katanga a été majestueusement traité par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Celui-ci n’a pas hésité de condamner, dès les premiers instants, les déclarations des personnes mal intentionnées qui ont mis de l’huile au feu dans cette affaire.

“Nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique” avait largué Jacques Kyabula à qui voulait semer le trouble.

Cette maîtrise de la situation que tout le monde pensait ingérable a incité les semeurs en trouble et politiciens véreux et opportunistes congolais à inventer des rumeurs qui font état d’une tension entre tribus dans sa juridiction.
Se faisant, le premier des Haut-Katangais avait, avant l’arrivée du premier ministre Sama Lukonde, prouvé à l’opinion publique que le Haut-Katanga reste une terre hospitalière lors du Grand meeting de l’Union Sacrée organisé à la Gécamines.
Malgré la pluie, une foule nombreuse d’origine mosaïque y avait participé, signe d’amour au gouverneur qui aura tout donné pour le bien de sa population.

Cette touche positive de l’enfant de Shituru ne plaît pas trop, pour ne pas dire du tout, à la classe des politiciens en manque de positionnement à l’instar du bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa qui s’illustre en un clown souffrant de logorrhée.

Fidèle à l’ancienne philosophie politique basée sur le chantage et la diarrhée verbale , Me Muyambo Kyassa ne digère pas le succès du Jeune Professeur de l’UNILU qui a démystifié tous les pronostics qui prédisaient son échec.

Les réalisations légions de Jacques Kyabula Katwe en matière d’infrastructures et du social lui ont valu le qualificatif de “Chevalier de la bonne gouvernance” de la part de l’IGF.

La locomotive du développement, conséquence de la paix durable, est déjà en marche au Haut-Katanga.
Il est grand temps que tout politicien rangée dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’y accrocher de peur de rater la bonne occasion offerte par Wa Ndani, véritable élève de la politique du “Le Peuple d’abord”.

nzadinews.net rédaction

Visits: 249

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours