Ce bâtiment auparavant comme abandonné fait désormais une mine d’or pour le trésor public grâce à Jacques Kyabula Katwe gouverneur transformateur qui oeuvre avec tout le sérieux du monde, dans la vulgarisation de la vision du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Situé sur l’avenue Kasaï au centre ville de Lubumbashi, le Home 500 est baptisé désormais Galerie Patmos et Galerie de la République.
Ce bâtiment transformé en deux galeries de commerce a été totalement revu dans le cadre de soutenir le partenariat Public-Privé afin de développer le secteur de l’habitat comme le veut le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI.
C’est le ministre provincial des infrastructures qui a inauguré cette oeuvre en présence du directeur de cabinet du ministre d’état, ministre national de l’habitat Pius MWABILU .
L’inauguration a été suivie d’une visite et de remise de contrat de partenariat de deux galeries.
Ainsi se réalise en cet endroit le slogan du gouverneur transformateur et baptiseur « bâtir ensemble afin de développer notre province ».
Sous le règne Kyabula , il sied de signaler une grande transformation et modernisation surtout des infrastructures routières.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 82
+ There are no comments
Add yours