21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï-Central/Lutte contre la tuberculose : La population invitée à se faire dépister

Spread the love

La population de la province du Kasaï Central est appelée à se faire dépister pour lutter contre la lèpre et la tuberculose.

Une sensibilisation qui émane du coordonnateur provincial du programme national de lutte contre la lèpre et la tuberculose (PNLT).

Docteur Simon Lobo a lancé ce message en marge de la célébration chaque 24 mars de l’année de la journée mondiale de lutte contre la lèpre et la tuberculose.

Par ailleurs, il dit se réjouir de l’amélioration dans la prise en charge de ces maladies en province dont les statistiques sont passées de 7.152 en 2020 à 9.696 cas de malades tuberculeux en 2021.

Docteur Simon Lobo qui salue l’appui considérable des partenaires en médicaments pour combattre cette maladie en province invite par ailleurs les intervenants à différents niveaux à mobiliser davantage des ressources au cours de cette année 2022.

En outre, le Coordonnateur provincial de PNLT a indiqué que cette journée est célébrée cette année sous le thème : “Investir dans la lutte contre la tuberculose en RDC, c’est investir dans la couverture sanitaire universelle”

nzadinews.net rédaction

Vues : 11

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR