Lubumbashi : Kyabula inspecte les travaux de réhabilitation de l’avenue Sendwe

Spread the love

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe était le lundi 29 novembre 2021 sur terrain où s’exécutent les travaux de réhabilitation et modernisation de l’avenue Sendwe au centre ville de Lubumbashi.

Parti pour inspecter les travaux de réhabilitation et modernisation de l’avenue Sendwe en cours d’exécution sur financement du gouvernement provincial, le Bâtisseur du Haut-Katanga a été ovationné par la population venue spontanément.
Bénéficiaires numéro un de cette rénovation, les lushois étaient autour de l’initiateur de ces travaux qui avancent à la vitesse de croisière. Malgré les précipitations enregistrées dans la ville de Lubumbashi, une grande partie de cette artère est déjà couverte d’asphalte et la partie restante est en cours de métamorphose.

Jacques Kyabula Katwe l’a constaté lors de sa visite d’inspection sur cette artère où la population est venue de manière spontanée encourager celui qu’elle appelle affectueusement Wa Ndani.

Témoin vivant de la modernisation de cette avenue porteur du nom d’un grand homme politique du pays, la population encourage le chef de l’exécutif provincial.

Nous sommes très contents de voir que le travail abattu est à la hauteur de notre ville” lance un lushois.

“C’est très bien fait et Kyabula s’en est rendu lui-même compte. Félicitations à Wa Ndani pour le travail réalisé.” renchérit un autre

Ces Haut-Katangais émettent par ailleurs le voeux de voir cette artère totalement réhabilitée réouverte à la circulation.

Le gouverneur Kyabula a été invité par ses administrés voir l’état actuel du tronçon de l’avenue Lumumba à sa jonction avec Sendwe. Ici, c’est un lac artificiel qui se crée avec des eaux puantes. Séance tenante , l’autorité a instruit le directeur de l’OVD de palier à cette situation en urgence.
Une manière d’honorer ses administrés qui se rangent derrière lui, le chevalier de la bonne gouvernance.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours