Dans son mot d’ouverture, l’initiatrice de la foire Esther Misheng a tout d’abord remercié Le credassur group et l’engagement de pérenniser les idées retenues pour accompagner les jeunes entrepreneurs.
« Nous sommes engagés pour apporter un plus et le suivi des projets.La foire a le but de créer de partenariat avec les entrepreneurs au niveau international.Nous ferons en sorte que le climat des affaire soit représenté. » a dit Esther Misheng.
L’objectif du staff d’organisation est d’être pleinement disponible pour les entrepreneurs.
« Tout est là à votre disposition pour vous aider à avancer. Le but principal est que nous soyons la voix des Entrepreneurs auprès des décideurs » a-t-elle dit.
La Belgique était représentée à cette ouverture via le Consul de la Belgique Nicolas. La foire projète une formation des entrepreneurs du lundi 15 Novembre jusqu’a vendredi 19 novembre de l’année en cours. Cette formation vise à roder les jeunes entrepreneurs du Haut-Katanga et les former sur la gestion de leurs financements.
Si l’appui des politiques est mal vu, l’ambassadeur des jeunes pour la paix et CEO credassur group Esther Misheng voit elle les choses autrement.
« On ne peut pas avancer sans les politiques. On a besoin d’eux pour avancer les choses…Donc je suis agréablement surpris de voir la participation de tout le monde » a-t-elle déclaré.
Pour Nancy Kawaya modératrice de la cérémonie, la volonté y est de tous les deux côtés.
« Sans la volonté politique y est et aussi celle de la population ce qu’on est loin de faire quelque chose » nous a-t-elle laisser entendre, avant d’ajouter que les jeunes doivent apprendre à saisir les opportunités.
« Saisissez chaque opportunuite qui se présente à vous et laisser vous formé .Nous avons eu l’honneur d’être reçu par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et nous avons senti cette passion et cet engagement d’accompagner les jeunes entrepreneurs de sa province » a dit Nancy Kawaya modératrice de la cérémonie.
A la fin du concours l’honorable Vicky Katumwa représentante du président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a remis le chèque de 2000 USD a été remis au gagnant , Aers Kikanda , jeune entrepreneur qui a modernisé le KIKANDA en le rendant propre à la consommation.
Différents panels ont été organisés à l’occasion question de faciliter la compréhension sur l’entrepreuneuriat et discuter des difficultés via différentes questions ou interventions.
Olivier King /nzadinews.net
Views: 100
+ There are no comments
Add yours