25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : En pleine réhabilitation, l’hôpital du cinquantenaire reçoit la visite de Kyabula

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a visité, ce jeudi 25 novembre, le chantier de réhabilitation de l’hôpital du Cinquantenaire. Ces travaux sont éxécutés en collaboration avec une structure médicale indienne.

Le Gouverneur était accompagné du Ministre Provincial de la Santé, le professeur Dr Joseph Nsambi Bulanda.

Jacques Kyabula Katwe a débuté cette visite par la salle d’attente, puis les salles d’opération, les chambres d’hospitalisation, la maternité et les bureaux, pour finir par la morgue de l’hôpital.

Les travaux de réhabilitation consistent à agrandir la capacité d’accueil qui, avant, était d’une centaine de lits, à améliorer les services et à installer des spécialités maternelles et infantiles. Tout ceci pourra prendre fin d’ici au mois d’avril de l’année prochaine.

L’Hôpital du Cinquantenaire sera également doté d’une morgue ayant la capacité de répondre au besoin et aux normes d’une structure sanitaire de cette taille.
Après avoir reçu les explications techniques de Dr Nzuzi MULANGI , assistant manager de Padiyath Health Care Group,structure chargée de réhabiliter l’Hôpital du Cinquantenaire sous le financement du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, le Chef de l’Exécutif Provincial Jacques Kyabula s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.

La réhabilitation de l’Hôpital du Cinquantenaire est le fruit du partenariat public-privé entre le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga et Padiyath Health Care Group.
Pendant la ronde de l’Hôpital du Cinquantenaire, le Gouverneur a reçu les plaintes des agents du Centre de Santé MUNUA quant au fonctionnement de leur structure et au traitement du personnel.
L’Autorité Provinciale a promis d’examiner le cas de ces agents et fonctionnaires de l’État.

nzadinews.net rédaction

Vues : 44

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR