Lualaba/ Lutte contre le choléra : l’ONG AJDC s’en va en guerre…

Spread the love

Dans l’objectif de contribuer à la prévention contre le choléra dont quelques cas ont été signalés à Kolwezi, l’Organisme Non Gouvernemental Action des Jeunes pour le Développement du Congo section de Kolwezi (AJDC/Kolwezi) a lancé officiellement le dimanche 8 Decembre dernier l’opération dénommée “KOLWEZI SANS CHOLERA”.


Il s’agit d’une campagne de sensibilisation dans les églises, écoles et lieux publics, sur le respect des normes hygiéniques afin de lutter contre l’epidemie de choléra à Kolwezi,chef-lieu du Lualaba.
Pour cette première journée l’équipe de sensibilisation était au quartier KASULO à l’église 30ème CPCO Paroisse PIERRE ANGULAIRE chez le pasteur Jean-Louis, située sur l’avenue KAMBIMBI.
Le peuple de Dieu de cette église a été sensibilisé sur l’entretien des latrines et les 5 moments de lavage des mains avec du savon ou de la cendre. Un geste simple qui peut sauver tout Kolwezi contre le choléra.

L’opération se poursuit cette semaine dans sa première phase au quartier Kasulo.
Pascal Mpanga Mutwe l’un des responsables de l’ONG, initié par le président Joël Ndondji, explique le pourquoi de l’implication de l’AJDC dans cette campagne de lutte contre l’épidémie de Choléra.


“Cette lutte nous appartient tous à Kolwezi, Fungurume et partout dans le Lualaba!”

Une vérité surtout quand on sait que le choléra reste une des épidémies récurrentes dans le milieu depuis des lustres.

PMM/nzadinews.net

Visits: 85

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours