Lualaba/ Kolwezi-Conflit intra FCC-CACH : Gilbert Kankonde et Richard Muyej bons médiateurs…

Spread the love

A Kolwezi dans le Lualaba, le vendredi 15 novembre dernier, après un escale à Lubumbashi, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a rencontré le numéro un du Lualaba Richard Muyej Mangeze Manse le même jour.

Après la présentation des civilités, le patron de la territoriale et son hôte ont tablé sur l’état sécuritaire de la province du Lualaba.
Un état médiocre consécutif à la situation du conflit interne qui règne au sein de la coalition FCC-CACH ayant été à la base des incidents.
Des incidents dont les retombées fâcheuses entre autres ethnico-tribales étaient prêtes à filtrer.

Kankonde et Muyej ont trouvé une solution qui a mis d’accord les représentants des forces en conflit.
Au-delà du conseil leur prodiguer, les deux autorités les ont mis en garde en cas de récidive ou toute autre tentative de ce genre.

« Sympathisants du FCC-CACH devraient œuvrer par patriotisme pour la consolidation de la paix et de l’harmonie entre les militants et cadres d’une même plate-forme FCC-CACH dans le Lualaba. » a insisté le VPM Gilbert Kankonde.

« C’est là le véritable comportement que doit refléter et afficher un patriote. » a-t-il martelé à ses interlocuteurs.

Grâce donc à l’implication personnelle du vice premier et ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde et du gouverneur du Lualaba Richard Muyej la paix, l’harmonie et l’entente sont revenues entre le FCC et le CASH ainsi que la quiétude à Kolwezi.

Dada Kabila

Views: 173

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours