Fifi Masuka Saini, vice-gouverneur du Lualaba et présidente de FIDEC, se livre depuis quelque temps à un jeu politique pas plaisant.
De mèche avec certains de ses pions, elle s’est lancée dans la guerre avec le parti présidentiel, sous les bâches où elle nourrit des conbines.
Novice politique, elle a été démasquée par les membres de l’UDPS/Lualaba qui s’en réfèrent au président de la République au cours d’une déclaration souligne AXEmedia, une agence crédible.
« UDPS/Lualaba informe au Président de la République que Madame le Vice Gouverneur Fifi MASUKA SAINI, s’investit activement dans la déstabilisation de l’UDPS au Lualaba par la manipulation de certains membres du Parti dans l’objectif principal d’empêcher le Parti aux législatives nationales et provinciales de 2023 au profit de son Parti Politique FIDEC. » lit-on dans cette déclaration.
Outre cela, Fifi Masuka se distingue dans une politique tribale qui ne dit pas son nom.
« La division des communautés prônée par Madame le Vice Gouverneur Fifi MASUKA contribue à la dégradation sociale dans notre Province, il est impérieux que vous vous investissiez pour mettre fin à la descente aux enfers du Lualaba en y restaurant un nouveau leadership rassembleur qui va s’investir » renchérit AXEmedia.
A en croire notre correspondant ,sur place à Kolwezi, il est vrai que Fifi Masuka Saini utilise des méthodes de destruction peu ou non républicaine pour se taper une santé politique stable.
Shashu Yenga/nzadinews.net
Views: 413
+ There are no comments
Add yours