Après la ville province de Kinshasa, FLEM organise la formation sur le développement organisationnel, le plaidoyer et le handisport des OSC-PVH de la province de la Lomami depuis le lundi 14 juin dernier.
L’ouverture de cette formation organisée par la Fondation Lève-toi et marche a été donnée par le ministre Provincial de la communication ayant en charge les sports représentant le gouverneur intérimaire.
Prenant la parole, le ministre a souhaité la bienvenue aux participants tout en reconnaissant l’opportunité qu’offre la Fondation Lève-toi et marche aux PVH de cette contrée longtemps marginalisés.
C’est dans l’objectif d’installer les comités provinciaux des OSC PVH de handisport et des unités pédagogiques pour le suivi de l’intégration de l’élève vivant avec handicap au cours de l’éducation physique et sportive adaptée, que la FLEM que préside la révérende soeur Liliane MUJING jette son dévolue sur la province de la lomami.
Cette formation se tient à Kabinda avec la participation des PVH de Kabinda, Kamana, Kimabwe, Luputa et Lubao.
Déjà les lignes bougent dans les organisations des PVH au travers cette formation assurée par Amédée Chapenda coordonnateur adjoint de la FLEM et vice président de la fédération congolaise de Handisport (sport pour handicapés) et Henry Bukasa, formateur et éducateur physique venus de Lubumbashi.
Il faut noter que cette formation fait partie du projet « Écoutez-nous, droits et nous II » initiée par la Fondation Lève-toi et Marche, sous l’égide de la Sr Liliane Mujing.
Daniel Kambowa-Fanfan Bitangilay/nzadinews.net
Views: 46
+ There are no comments
Add yours