Football/FECOFA : Constant Omari, désormais ex-président.

Spread the love

Après 18 ans passés à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani vient de démissionner officiellement ce mercredi 16 juin 2021. Alors que son mandat devrait prendre fin au mois de décembre prochain, le natif de Bukavu a préféré jeter l’éponge.

En conférence de presse, “C’est avec la tête haute que j’ai décidé de rendre le tablier et de quitter la FECOFA”, a lâché Constant Omari.

“C’est depuis le mois de mars que j’ai commencé ma réflexion, au lendemain du match contre le Gabon (synonyme de non-qualification pour la CAN 2021). J’avais dit qu’il était grand temps de quitter la FECOFA et permettre à une autre génération de passer à une autre expérience”, a t-il ajouté.

En effet, conscient de sa gestion, Omari Selemani avait promis de ne pas se représenter à la prochaine assemblée générale élective.

En rappel, le départ de Constant Omari Selemani a été vivement souhaité par une frange des amoureux du ballon rond, après l’élimination de la RDC aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Désormais, le poste est vacant mais l’intérim sera assumé par le 1er Vice-Président Tshimanga jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours