LINAFOOT/ FC Renaissance : Une équipe au bord de la crise…

Spread the love

Décevant face au DCMP (0-2) dimanche dernier en Vodacom Ligue 1, le FC Renaissance enchaîne les performances insuffisantes. Seulement 14e au classement, le club orange peine à trouver son rythme.

Une irrégularité chronique!

Sous les ordres du coach adjoint José Mundele en l’absence d’un titulaire confirmé, Renaissance alterne le très mauvais et le bon depuis le début de la saison. Après des premiers matches totalement ratés, le fibo semblait pourtant sur la bonne voie avec une bonne période avec une victoire, et après Renaissance est tombée dans une mauvaise série de dix matches sans victoire dont cinq nuls et cinq défaites.

Depuis début novembre, Renaissance est retombée dans ses travers. Secoués par la gifle reçue face à Sanga Balende (1-3), (1-2) face à Simba de Kolwezi avant de décevoir contre Mazembe (0-2) puis Dcmp (0-2).

La sauce aurait même pu être trop salée face au DCMP…

Pourtant, dans un match spectaculaire, Renaissance a eu des occasions mais a manqué de lucidité devant le but imanien. Sans aucune maîtrise, les hommes de José Mundele n’ont pas été en mesure de tuer le match et ont été punis par des Immaculés réalistes. En fin de rencontre, la sauce aurait pu être salée nut-été la maladresse de Makusu.

Un classement inadmissible

Avec de telles contre-performances, le FC Renaissance occupe actuellement une inquiétante 14e place avec 8 petits points. Même si ce classement reste à relativiser avec le match en retard, cette réalité commence logiquement à susciter des doutes dans les chefs de supporters.
Par rapport aux ambitions du club de se retrouver dans le top 4 du championnat, une réaction semble indispensable.

Après la défaite de ce dimanche face au DCMP. Aujourd’hui, les voix se sont levées. Dans une correspondance adressée au comité directeur ce lundi, le comité national des supporters (CNS) demande l’organisation urgente d’une Assemblée Générale Extraordinaire car la situation du club orange est critique.

L’organisation de l’Assemblée Générale Extraordinaire pourrait-elle apporter une solution palliative aux différents malentendus?

Wait and see!

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours