Linafoot/AGO Sporting Club Mont Sion : Une nouvelle aventure pleine d’ambitions pour la saison prochaine.

Spread the love

Des coups de gueule du président, des réaménagements, des transferts et des perspectives pour la saison prochaine, voilà ce qui a été au cœur de l’assemblée du Sporting Club Mont Sion de Kolwezi tenue la soirée du mercredi 21 Juillet au restaurant Yasmine à Kolwezi dans la commune Manika.

Dans le strict respect des conditions de lutte contre le Coronavirus, Bonaventure Ngoy, délégué de la Linafoot, a lancé les assises du Sporting Club Mont Sion.

Un contexte exceptionnel qui n’a pas empêché le président du club révélation de la D2, Érasme Mayuka Mbambi, de le rappeler avant de remercier et féliciter tous les acteurs du club qui s’étaient adaptés tant bien que mal face à ce contexte lourd et inédit cette saison.

Érasme Mayuka a également remercié la commission de gestion de la Linafoot, le gouvernement provincial, le comité exécutif de l’entente et le service urbain des Sports au Lualaba.

Parlant des difficultés rencontrées tout au long du championnat, le visionnaire du club n’a pas fait de cadeau à l’organisateur du championnat évoquant une impartialité criante de l’arbitrage.

“Nous ne sommes pas contents du point de vue arbitrage car ç’a été de trop surtout quand le Club évolue à domicile (Kolwezi)…A ce rythme-là, nous allons nous décourager. Il faut en être conscient pour la saison à venir.” a lâché sèchement Érasme Mayuka Mbambi.

Les ambitions du club étant revues à la hausse, le président sioniste a préféré résilier à l’amiable le contrat avec Michel Idalgo Kalala Ilunga et Tapla Nsenga.

“Nous sommes une jeune équipe nous avons des grandes ambitions. J’ai senti une légèreté des coachs surtout pendant la période du recrutement.” a déclaré le président du club.

Pour ce faire, un recrutement mode XXL sera fait par une équipe de personnes averties pour ne pas tomber dans l’erreur de la saison écoulée.

“Cette fois-ci nous allons recruter avec d’autres experts du football. Le coach viendra juste entraîner l’équipe car nous avons été déçus du scénario cette saison”.

La prestation du club de Kolwezi en Ligue II et à la dernière coupe du Congo a cependant piqué certains recruteurs. Conséquence positive, quatre joueurs sont convoités par Azam et Young Africa deux clubs du championnat d’élite de la Tanzanie.

Le Club s’est assigné comme objectif la montée en première division car toutes les batteries sont mises en marche pour y arriver.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours