27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Linafoot/AGO Lubumbashi sport : Les rapports administratif et financier rejetés, le comité Kasapwila déchu.

Spread the love

Dans son mot d’ouverture, Denis Kakudji représentant de la Linafoot à l’assemblée a tenu à feliciter la ténacité et le courage des kamikazes durant la saison malgré les nombreuses difficultés.

Prenant la parole, Christian Kasapwila a lui appelé à l’unité et à la familiarité qui doivent toujours régner entre membres.

“Je ne m’approprie pas l’équipe mais l’équipe a besoin de l’appui de tout le monde pour avancer” a-t-il dit, après ses remerciements adressés à tous les joueurs, le staff techique ainsi que les supporteurs du club.

Le rapport administtatif qui a retracé le parcours du FC Lubumbashi Sport pour la saisosn 2020-2021 a été rejeté. Selon ce dernier, le club a connu 10 défaites, 5 matchs nuls et 5 victoires.
L’ensemble de ses productions état teinté de noir vu que 28 matchs sur 30 ont enregistré des cartons.

Le rapport financier a aussi été rejeté par l’assemblée. Le budget remonte ses chiffres à près de 197.500 USD avec un crédit de 27530$.
Les rapports médical et technique ont été bien adoptés surtout quand il relève différents points qui ont été à la base des échecs en série qu’ont connu les kamikazes cette saison.
Il a proposé cependant la motivation de joueurs, la disponibilisation du matériel sportif, le démarrage à temps des préparatifs du championnat et la constance des membres du staff technique.

Le rejet des rapports administratif et financier entraine directement la déchéance sans débat du comité déjà démissionnaire au regard des résultats et ouvre une brèche à une assemblée générale extraordinaire où qui mettra un nouveau comité à la tête du club. Selon le représentant de la Linafoot sur place, le club de Lubumbashi n’a jusqu’au 28 juillet pour notifier l’organisateur sur le fait.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 31

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR