LIKASI /STADE KIKULA : UN CHANTIER SANS FIN…

Spread the love

Quatre ans durant l’Entente de Football de Likasi (EUFLIK ) évolue loin de son terrain habituel, le stade KIKULA, fermé pour raison des travaux de la pose du gazon synthétique et la réhabilitation de la tribune centrale.
Hélas jusqu’à ce jour cette enceinte sportive reste fermée et connait des travaux interminables, parsemés de certains arrêts causés par le non financement ou manque d’approvisionnement en matériaux de construction.

A notre passage dans ce stade ce samedi 7 décembre 2019, le constat est un peu satisfaisant car les agents commis à ces tâches s’attèlent qui, à la construction de deux autres tribunes latérales, qui à la pause des armature qui recevront la toiture et les autres à la construction des canalisations des eaux de pluie.


Un autre soupire de joie est que les vestiaires sont déjà bien faites avec plusieurs point d’adduction d’eau dans les douches des officiels et des joueurs sous un éclairage de point.
Sur l’aire de jeu, la pelouse est déjà placée depuis décembre 2016 mais le marquage des touches, le sable silys, le caoutchouc ne sont pas encore placés.
Seuls les treillis ceinturent la pelouse.
Le démarrage des travaux étaient lancés le 30 juin 2016 par le premier gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe Musonda, pour une durée d’exécution de 6 mois.

Tribune centrale rénovée du Stade KIKULA. Photo St DMK

Par la suite plusieurs autres autorités de la province et nationales défilaient avec des discours de réouverture imminentes mais sans succès.
Par surcroit une campagne nationale « TO TONGA BA STADES » avait aussi répertorié le Stade KIKULA mais tout n’accouchait que d’une souris au grand désarrois des sportifs victimes de cette fermeture.

Ainsi plusieurs talents likasiens sont contraints de s’exprimer à ces jours sur les terrains du stade CLP et SHITURU.
Deux terrains qui présentent une tonne de dangers surtout en cette période pluvieuse.

Photos CLP et terrain Shituru

Views: 315

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours