Likasi : Kyabula Katwe sur les traces de son enfance.

Spread the love

Le quartier Sankuru dans la commune de Shituru à Likasi a eu l’honneur de recevoir le samedi 9 Janvier 2021, la visite de son digne fils Jacques Kyabula Katwe.

Sur les traces de sa jeunesse, Wa Ndani a fait une marche à pied à côté de ses siens dans la commune de Shituru.
Amis et connaissances du quartier d’enfance ont été surpris par cette visite hors pair de l’actuel gouverneur.

Sur l’avenue Kongolo qui l’a vu grandir à Likasi, JKK est entré dans chaque parcelle pour y saluer les occupants.
Un geste cordial et de gratitude à ceux-là qui l’ont honoré lors des dernières élections 2019.

“Merci des retrouvailles avec ceux qui m’ont vu grandir et avec ceux qui m’ont élu, tête de liste, à la fois Député Provincial et National en décembre 2018.” a tweeté JKK Wa Ndani après l’accueil chaleureux dont il a été l’objet.

Dans cette ronde, parcelle après parcelle, a à travers cette visite surprise, également consolé une famille éprouvée.

Les habitants du quartier, avec la vive émotion, ont été ravis de revoir le digne fils de shituru devenu aujourd’hui gouverneur.

Les parents de Me Dacky Franck KABENGELE, conseiller au commissariat provincial de la culture et des arts du Haut-Katanga, habitants du même quartier ont été également honorés par cette visite.
Accueilli chalereusement par ses parents, le gouverneur a mis tout son temps à profit pour échanger avec eux passant des moments pathétiques et historiques de partage.

Informé d’un drame sinistre à Kikula, profitant de ce séjour jadotvillois, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe est allé reconforté une famille ayant perdu trois de ses membres brulés vifs par des bandits à mains armées.

Armonie Amunazo et Ilunga Malundu Irma deux filles agées d’une dizaine d’années et leur mère Irène Wa Ntambwe ont éte brûlées vives pendant qu’elles dormaient dans la nuit du 29 decembre 2020 à la cité Kikula par des inciviques non autrement identifiés.

En dehors de la consolation, il a promis l’arrestation de ces malfaiteurs les enquêtes étant déjà en cours avant même que la famille eplorée n’ait sollicité son implication dans ce dossier.

Avant de s’en aller, l’homme du social par excellence a apporté des vivres constitués essentiellement des sacs de farine de maïs, du sucre, du lait en poudre , du riz et bien d’autres ainsi que des non vivres.

nzadinews.net rédaction

Visits: 73

You May Also Like

More From Author