Ligue Nationale de Football des Jeunes (LINAFJ)/ MBANDAKA : PRESENTATION DE DIX TERRAINS DE L’ENTENTE DE FOOTBALL AU PRÉSIDENT DE LA LINAFJ.

Spread the love

Le séjour du président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes, Zéphyr Kaninda Mukanya, du samedi 7 au mercredi 11 mars 2020, a tourné autour du développement de football des jeunes à l’Equateur.
La visite des terrains de football à Mbandaka, celle du siège de l’Entité et les échanges avec les membres du comité provincial ont caractérisé le périple du président de la Linafj dans cette partie du pays.

Le service du protocole de l’Entente provinciale de football des jeunes de l’Equateur que dirige Ange Makonga a retenu dix terrains de football dont cinq dans la commune de Mbandaka, trois dans la commune de Wangata et deux autres à Bamanya pour cette visite.

Ces terrains en général ont la dimension réglementaire pour organiser un match officiel de football des jeunes.
Ces sites disposent des poteaux et du gazon naturel bien que non entretenus.

La randonnée de la délégation conduite par le président de l’Entente provinciale de football des jeunes de l’Equateur a débuté par le terrain de Bilo EKPEKPE au quartier Air Congo à l’entrée de la ville de Mbandaka partant de l’aéroport.
Ensuite, elle est passée dans la Concession de l’église Catholique à Bakusu où l’équipe de travail a trouvé le terrain de BAKUSU. Celui-ci souffre d’un problème de redimensionnement.
A Basoko la délégation a visité le terrain MAMBILA à côté du bâtiment administratif de la province de l’Equateur. Quant au Centre de la commune à l’Institut Technique Industriel de Mbandaka, le terrain de l’ITI est abimé par les sentiers sur l’aire de jeux créés par les piétons et les motos-taxis. Le terrain de l’IFI dans la concession de la congrégation des frères chrétiens nécessite l’attention des membres de l’Entité vu son état de défectuosité.

Dans la commune de Wangata, le président de l’Entente provinciale de football des jeunes a fait visiter au président national de la Ligue de football des jeunes le terrain Kanga Boongo. Un terrain privé administré par la famille du défunt Kanga Boongo mais menacé par des constructions anarchiques. Le président Zéphyr Kaninda était agréablement surpris par la qualité de la pelouse.


Au terrain CEDA, situé au quartier BONGONDJO à 100 mètres du chantier abandonné du feu maréchal Mobutu, la délégation a assisté à une rencontre entre les jeunes des quartiers opposant d’une part une sélection des filles et de l’autre des garçons. Vu l’obscurité, la délégation a regagné l’hôtel.

Nzadinews.net Rédaction

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours