LIFKAT/Tournoi d’amitié : Kyabula et Kamfwa immortalisent la compétition

Spread the love

La Ligue de Football du Katanga a été honorée par la présence, au Stade Saint Augustin de Kikula à Likasi, de Jacques Kyabula Katwe et Kamfwa Kimimba, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Katanga le dimanche 29 Août.

Parmi les matchs du jour, Lubumbashi Sport jouait Bazano.

Une défense infranchissable et un réalisme à toute épreuve, c’est la méthode utilisée par le FC Lubumbashi sport pour tenter de venir à bout d’un Bazano dénudé d’idée dans ce tournoi amical organisé par la ligue de football du Katanga.
Sans forcer et avec manière le FC Lubumbashi sport est parvenu à prendre le dessus sur la Jeunesse Sportive Groupe Bazano incapable de se créer des occasions franches.

Pour cette deuxième rencontre de fixation les Kamikazes n’ont pas mis beaucoup de temps pour créer la différence. Un dimanche de bénédiction pour les protégés de Jean-Claude Kamfwa Kimimba qui marquent deux buts coup sur coup avant même la fin du premier quart d’heure.
Une manière d’honorer leur président accompagné du gouverneur JKK Wa Ndani.

À la reprise, les enfants de la Gécamines appuient sur l’accélérateur et marquent le troisième but qui ne laisse indifférent les deux invités de marque du jour.

Le club de la capitale cuprifère va prolonger son séjour dans la ville montagneuse pour une mise au vert de trois jours avant d’entamer la 27ème édition du championnat national, le dimanche 05 septembre, face au S.M Sanga Balende de Mbuji-Mayi selon le calendrier publié par le comité de gestion de la Linafoot.

La présence de Jacques Kyabula Katwe et JC Kamfwa Kimimba ne fait que prouver la volonté que possède le duo gouvernant le Haut-Katanga à pouvoir voler au secours des clubs de la province évoluant en LINAFOOT.
Pour preuve, le Stade Saint Augustin de Kikula à Likasi ayant abrité ce tournoi a été rétabli sur fonds du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours