Le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA à la tête de la délégation Haut-Katangaise à Kolwezi pour la régularisation de la question de paiement des taxes sur les concentrées et la voirie.

Spread the love

Régularisation du paiement des taxes sur les concentrées et la voirie devoir de sicomines concernées par les deux provinces soeurs le Haut-Katanga et le Lualaba, la question était au centre des échanges ce jeudi 25 mars 2021 au gouvernorat du Lualaba.

La délégation du Haut-Katanga était conduite par le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA qu’accompagnait le ministre provincial des mines Georges Mawine Kahindu.
Le Lualaba était représenté par la vice-gouverneur et gouverneur ai Fifi Masuka Saini, le ministre provincial des mines du Lualaba et quelques experts du domaine.
Lors de ces échanges qui ont duré heure, les résolutions suivantes ont été dégagées.

Pour Fifi Masuka, elle dit que « Tout a été clair lors de nos échanges avec le représentant de Sicomines au sujet du paiement des taxes sis évoquées et la société est d’accord pour y arriver »

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga , il est clair que le paiement de la taxe sur la voirie par sicomines permettra la réhabilitation des routes que les engins de cette société minière utilisent dans la province chère à Jacques Kyabula Katwe.

« Nous sommes ici pour parler des taxes sur les concentrées et sur la voirie que Sicomines donne à nos provinces. Ce qui leur revient pour leur permettre de contribuer au développement, notamment la réhabilitation des routes qui sont utilisées par les engins de sicomines pour le cas de la province du Haut-Katanga. » a déclaré Jean Claude KAMFWA KIMIMBA.

Avec les résolutions de cette réunion d’harmonisation, fini le suspens vu que les engagements partent sur les bonnes bases entre Sicomines et les deux provinces voisines à savoir le Haut-Katanga et le Lualaba.

nzadinews.net rédaction

Views: 85

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment