Haut-Katanga : La communauté tanzanienne remet à J. Kyabula sa contribution en faveur des victimes de l’éruption volcanique.

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a réceptionné le Jeudi 15 juillet 2021 la contribution des ressortissants tanzaniens vivant dans le Grand-Katanga en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma, dans le Nord-Kivu.
C’est l’ambassadeur de Tanzanie accrédité en RDC, Paul Ignace MELLA, qui a remis ce lot de sacs de farine de 25 Kg au Gouverneur Jacques KYABULA KATWE.

Un geste qui prouve que les conséquences humanitaires de l’éruption volcanique enregistrée il y a plus d’un mois à Goma, au Nord-Kivu, ne laissent personne indifférente.
En solidarité aux victimes de cette catastrophe naturelle, la communauté tanzanienne résidant dans l’espace Katanga ne pouvait donc pas se priver de faire ce don.

Lors de cette cérémonie de remise, L’ambassadeur de la Tanzanie, Paul Ignace MELLA, a exprimé toute la compassion de son pays vis-à-vis des victimes du volcan à Goma.

Pour sa part, le Chef de l’Exécutif Provincial a remercié la communauté tanzanienne pour ce geste combien louable. Jacques Kyabula Katwe a promis d’acheminer ce don à Goma auprès de la population victime de la catastrophe naturelle dans le plus bref délai. Par la même occasion, l’ambassadeur de de Tanzanie a émis le vœu de voir Jacques kyabula visiter le port de Dar-Es-Salam dans les jours à venir.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée devant la résidence officielle du Gouverneur de Province.

nzadinews.net rédaction

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours