La vie des déchets plastiques, quel choix pour demain? La CMCA en séance de travail au commissariat provincial en charge de l’environnement.

Spread the love

La coordination des mouvements citoyens et associations C.M.C.A compte parmi ses interventions l’aide à la réalisation ou l’appui à la réalisation de projets. Les requêtes des partenaires et composantes doivent concerner des activités inscrites dans sa programmation et concourir à la réalisation de ses objectifs.

Ainsi dans le cadre de la réalisation de son plan d’action dénommé OBJECTIF 20-25 élaboré en Janvier dernier dans la capitale Kinshasa, la C.M.C.A s’est rendu au commissariat provincial en charge de l’environnement que chapote Serge MAGHOMA NYEMBO ce mercredi 19 Mai 2021 pour présenter une série des projets en rapport avec la protection de l’environnement.

Le premier projet présenté et qui est piloté par l’ASBL WAZI WAZI a pour objectif global de transformer une source de dégradation de l’environnement urbain en opportunité économique sous la forme d’une entreprise sociale avec une stimulation de l’esprit entrepreneurial chez les jeunes. Ainsi les discussions se poursuivront avec le commissariat de tutel pour harmoniser le volet technique de ce projet d’envergure qui viendra appuyer les efforts du gouvernement provincial dans sa politique de construction des infrastructures routières qui nécessitent la protection de tous en harmonisant notre milieu de vie avec une gestion efficiente des déchets plastiques ménagés.

Le second projet vise la création d’une brigade qui devra se déployer partout en province pour aider les autorités à mieux assainir l’environnement, on y reviendra amplement lors de sa finition.

Dans l’optique de la matérialisation de son plan d’action, la coordination des mouvements citoyens et associations entend accompagner les autorités provinciales dans l’exécution de leur mission première. Elle remercie également le Commissaire en charge de l’environnement pour son sens élevé d’écoute et sa disponibilité à résoudre avec brio toute la problématique liée à l’environnement.

ACCOMPAGNER LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU HAUT-KATANGA POUR CONCEVOIR ET METTRE EN PLACE SA GESTION INTRGREE ET DURABLE DES DECHETS, telle est la quintessence de l’objectif n°09 contenu dans les OBJECTIFS 20-25 de la coordination des mouvements citoyens et associations.

Visits: 71

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours