21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kongo Central/Affaire SCAM : L’honorable Crispin Mbadu exige la rétrocession de 200 hectares et l’indemnisation de la population de TShela.

Spread the love

Ça y est! La sentence est tombée! La Société des cultures agricoles de Mayumbe (SCAM) est contrainte de rétrocéder à la population du territoire de TSHELA, plus de 200 hectares de terre détenus illégalement depuis plusieurs années.

Ainsi en a décidé le gouvernement de la province du Kongo central.

Dans un communiqué rendu public début Octobre 2020, l’exécutif provincial exige aussi à la SCAM, l’indemnisation des victimes de la destruction méchante des champs.

Une mesure qui enchante les bénéficiaires directs que sont les populations des groupements de seke, de Bangula et Kimbembi comprises dans le secteur de Luango.

Concernant d’autres secteurs SCAM devrait surseoir toutes extensions d’hévéa en attendant la délimitation imminente.

Compte tenu du non respect des mesures similaires prises précédemment par le même pouvoir, l’honorable député national Chrispin MBADU préfère obtenir du gouvernement national, une issue durable face à cette situation intolérable.

C’est pour cette raison qu’il a adressé en date du 06 octobre, une correspondance au ministre national des affaires foncières, afin d’examiner minutieusement ce dossier, avant d’y mettre complètement fin.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Vues : 49

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR