Haut-Katanga : Comme un champignon, la cité parlementaire sort de terre.

Spread the love

Accompagné des élus provinciaux du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula a effectué une visite d’inspection mercredi 07 octobre 2020 de la cité parlementaire en pleine construction.

Située au quartier Tshamalale dans la commune Annexe à Lubumbashi, cette cité voit les maisons en construction des députés provinciaux pousser à une vitesse de croisière.
Présents sur le chantier, le Président de l’Assemblée Freddy Kashoba avec tout son bureau ont fait visiter le chantier au Gouverneur Jacques Kyabula.
Un projet qui bénéficie de l’appui considérable du gouvernement provincial.

Une symbolique forte pour le social dans le Haut-Katanga car les députés provinciaux auront leur propre cité parlementaire où seront erigées leurs résidences officielles.

Très respectueux des élus provinciaux, Jacques KYABULA KATWE tient à ce projet et émet le voeu de voir les élus du peuple vivre dans les bonnes conditions même après leur mandat.
A travers ce projet, le gouvernement provincial que dirige Jacques KYABULA KATWE demontre clairement son soutien aux élus de la population de sa province.
Le président de l’assemblée provinciale reconnait le mérite de l’exécutif qui honore par ce geste les parlementaires provinciaux du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 251

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours