25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kolwezi : Marche de l’UNAFEC pour soutenir les institutions du pays

Spread the love

Le samedi 27 octobre, toute l’UNAFEC a donné sa position face aux questions de l’heure au Lualaba.
L’objetif de la descente dans les rues de Kolwezi était une demonstration de force et un soutient total aux institutions du pays.

Selon le fédéral du Lualaba cette marche est une façon d’apporter un soutien à la Présidence, l’Assemblée Nationale et au Sénat , au Gouvernement provincial et à l’Assemblée provinciale du Lualaba.

“Nous soutenond les institutions de la République, surtout le nouveau bureau de la CENI, car nous avons soif d’aller aux élections. Vous savez que nous, l’UNAFEC, nous avons été écartés injustement. Alors, nous voulons maintenant siéger aussi à l’hémicycle, voilà pourquoi nous voulons qu’en 2023, il y ait des élections» a dit René Lumuna.

Le fédéral du l’UNAFEC dans le Lualaba a misé aussi sur l’aspect démonstration des forces.

«Nous voulons montrer à toute la population de la province du Lualaba en général et toute la population de Kolwezi en particulier, que l’UNAFEC est un parti patrimoine” a-t-il dit avant d’ajouter:

“Nous sommes un vieux parti. Kyungu wa Kumwanza est mort, mais nous sommes là. Il a laissé les enfants, nous continuons et nous avons prouvé réellement que nous sommes forts » a-t-il renchéri.

L’UNAFEC a perdu son père fondateur Gabriel Kyungu sa Kumwanza, rappelons-le, il y a plus de deux mois.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 40

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR