Accompagné de son épouse , le ministre délégué à la défense Me Sylvain Mutombo est allé rendre visite au colonel Eddy Kapend après sa libération de prison.
C’est dans la soirée du 8 janvier 2021 que cette haute autorité du pays s’est déplacée personnellement jusqu’à la résidence du Colonel Eddy KapendvIrung afin de le fortifier après près de 20 ans passés à la prison de Makala.
Refusant tout commentaire , Me Sylvain Mutombo Kabinga a remercié le chef de l’État qui a remis la liberté à ce fils du pays et plusieurs autres accusés sans preuve dans le dossier de l’assassinat du Mzee Laurent Désiré Kabila.
Cette visite de l’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes au colonel Eddy Kapend est preuve de l’élégance démocratique apprise auprès du Sphinx de Limete qui prônait pour le respect des valeurs humaines face à son compatriote quelle que soit sa tendance.
Condamné à perpétuité pour meurtre du feu Laurent Désiré Kabila ancien président de la RDC, l’ex aide de camp de Mzee Laurent Désiré Kabila, gracié le 31 décembre par le Président de la République, a été libéré le 8 Janvier dernier.
MK/nzadinews.net
Views: 92
+ There are no comments
Add yours