Kinshasa : La Dynamique des Sportifs Acquis au Développement (DSAD) lance ses activités

Spread the love

Il l’a dit, il l’a fait.
Élan Ilunga a lancé officiellement ce samedi 14 Août les activités de la Dynamique des Sportifs Acquis au Développement (DSAD) posera ses jalons à Kinshasa.

Arrivé la semaine passée à Kinshasa pour présenter son projet et poser les jalons de la DSAD, le champion Elie Ilunga a appelé, au terme d’une marche de santé organisée pour la circonstance, tous les pratiquants des sports de combat en particulier et tous les sportifs en général présents à la manifestation à adhérer à sa vision pour éradiquer le banditisme urbain et valoriser leurs disciplines.

« Nous commençons notre allocution par vous remercier pour votre participation à la marche de santé de ce jour et nous saisissons cette opportunité pour lancer un appel à tous les sportif en général et à la jeunesse en particulier à pouvoir rejoindre la DSAD. » a lancé Élie Ilunga.

La période de la carrière sportive étant éphémère , il y a de quoi préparer sa retraite a renchéri le président de la Dynamique.

« Nous ne cesserons pas de répéter qu’à la DSAD nous avons comme slogan «qu’il y a une vie après la carrière sportives», d’où il nous faut la préparer dès à présent. »

Il a profité également pour décrier les conditions sans cesse dégradantes et humiliantes qui plongent les sportifs congolais dans la pauvreté et la misère, souffrant d’un manque criant d’infrastructures sportives, manque de prise en charge sur le plan sanitaire, alimentaire, éducationnel, communicationnel… suite à une altération chronique des conditions socio-économiques.

Pour lui, l’occasion est offerte aux sportifs pour se prendre eux-mêmes en charge en adhérant dans la vision de la dynamique des sportifs acquis au développement (DSAD) qui n’est d’autre que « redorer l’image ternie du sportifs congolais ».

Pour lui, en ce qui concerne la structuration, Kinshasa aura 4 pools avec chacun son bureau dirigé par un chef et son comité ce qui permettra l’identification des tous les membres dans la base des données.

Élie Ilunga a annoncé l’organisation d’un événement de grande envergure au premier trimestre de l’année 2022.

« Nous aurons des combats de gala avec des sportifs de la diaspora et ceux qui évoluent sur place au pays.La salle show buzz est retenue comme lieu de notre événement.Toutes les disciplines confondues y participeront » a t-il confirmé.

Notons qu’une cagnotte spéciale sera décernee à tous les participants.

« Nous voulons prouver à la face du monde général et au congolais en particulier que les sportifs peuvent aussi s’organiser et donner à la société des cadres responsables. »

Pour finir, il a souligné que cette marche n’est pas la dernière mais une habitude nouvelle pour la DSAD.

nzadinews.net rédaction

Views: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours