25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi : Refoulement des sujets chinois en séjour irrégulier sur le territoire national

Spread the love

La DGM Haut-Katanga a refoulé 3 sujets chinois de Lubumbashi ce vendredi 14 janvier 2022.
Ces individus ont pénétré le sol congolais à partir de l’aéroport international de Luano en bafouant toutes les formalités migratoires de la DGM.

Ils étaient 4, 3 hommes et une femme.
Ces sujets chinois sont arrivés à Lubumbashi le 12 janvier 2022, grâce à la facilitation d’un homme en uniforme incontrôlé qui les a pris au pied de l’avion accompagné d’un autre chinois résidant à Lubumbashi.

Ces personnes ont gagné le sol Haut-Kangais en foulant au pied toutes les formalités migratoires de la DGM, défiant ainsi les lois du pays en matière d’entrée en RDC.

En reaction, la haute hiérarchie de la DGM a instruit sa direction provinciale du Haut-Katanga de rechercher et refouler sans délais ces Chinois du territoire national.

Suivant l’instruction à la loupe, la DGM Haut-Katanga a réussi à mettre la main sur 3 de 4 chinois.
Ces derniers sont passés ce vendredi 14 janavier 2022 tour à tour au guichet de formalités de départ.
Ici leurs visas de séjour en RDC ont été annulés, avec de PV de refoulement à l’appui.
A la fouille à l’embarquement jusqu’à monter à bord du régulier d’Ethiopian, ils sont repartis dans leur pays d’origine aux alentours de 16h00′.

La DGM continue à traquer le 4ème chinois pour qu’il subisse le même sort et l’homme en uniforme pour être puni selon la loi du pays en la matière.

A travers ce refoulement, la DGM met en garde tout étranger qui oserait tenter la même aventure et ceux des Congolais qui faciliteraient les étrangers à accéder aux pays dans ces conditions hors la loi.
Ils vont chacun en ce qui le concerne subir la rigueur de la loi.

nzadinews.net rédaction

Vues : 299

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR