Gentiny Ngobila et Magloire Kabemba voient leur passé les poursuivre à ce jour.
Candidats au gouvernorat de la ville province de Kinshasa , les deux hommes font face à une forte pression de la société civile, des mouvements citoyens et de la population de Kinshasa.
L’argument avancé par les protestataires est que lesdits candidats devraient s’expliquer sur certains points non encore éclairés.
Gentiny Ngobila devra terminer avec l’affaire de 900 morts à Yumbi dans le Mai Ndombe où il est encore Gouverneur en fonction.
Il est fort probable qu’avec la délégation d’enquête qui doit y descendre, que Gentiny fasse profil bas.
Magloire Kabemba, actuel ministre provincial et ami personnel de Kimbuta , devra s’acquitter d’abord avec la justice sur l’affaire des jumelles mortes dans sa piscine.
Outre cela, les Kinois veulent des nouveaux visages à la tête de la capitale. Ils sont sceptiques aux deux candidatures.
Malgré cette pression , les deux candidats restent fermes dans leur position.
Cependant Gentiny Ngobila, soutenu par quelques daringmen éparpillés qui veulent régner sur Kinshasa comme Kimbuta le moscovite le fait avec VClub, constitue l’atout majeur qui peut faire basculer le vote en défaveur des candidats UDPS, Laurent BATUMINA et GECOCO MULUMBA.
Argument de poids pour avoir le soutien inconditionnel de sa famille politique qui compte conserver le gouvernorat de Kinshasa.
Views: 90
+ There are no comments
Add yours