La crise vécue dernièrement à la Nouvelle Génération des Tshisekedistes, NGT, appartient désormais à l’histoire.
Le malentendu semble désormais dissipé.
Les parties en divergence parlent dorénavant le même langage.
Ceci est la conséquence positive de la mission confiée au comité de crise dirigé par Me Patrick Mbuyi Malick nommé au mois de décembre dernier.
Ce dernier avait pour mission de tabler sur l’état des lieux, faire le bilan de la coordination sortante ayant exercé pendant près de 4 ans et tabler sur l’élaboration des statuts.
Dans son rapport, le comité de crise a rédigé ses conclusions question de bien orienter la structure sur le profil du prochain coordonnateur, tel qu’inscrit dans le chapitre d’objectifs assignés à la mission sur la situation ; quant aux décideurs de l’examiner et prendre des nouvelle perspective poir la survie de cette structure.
Ceci explique l’objet de la réunion extraordinaire tenue dans la soirée du jeudi 17 février au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.
Ainsi, la crise qui a longtemps creusé cette organisation très dynamique d’appui au pouvoir en place semble donc appartenir au passé à en croire Dan Marshall Mubenga.
Les deux ailes de la NGT soit précisément l’aile dissidente et Mata (des légalistes) semblent fumer le calumet de la paix et d’accord à mettre fin à la dispute de légitimité de la structure.
Fidèles aux idéaux du Sphinx prônant la Paix et le dialogue, les membres du comité de crise de la NGT prônent pour la quête d’un compromis afin de réfléchir sur le profil du prochain coordonnateur, seule issue de secours pour sauver la structure.
D’où l’importance de cette table ronde qui avait aussi pour objectif de préparer un chemin à la nouvelle coordination qui doit surmonter les anciens malentendus sur l’originalité de la structure qui a comme rôle principal d’apporter tout son soutien au président de la République en fonction Félix-Antoine Tshisekedi.
nzadinews.net rédaction
Views: 78
+ There are no comments
Add yours