Kinshasa/ Conflit parcellaire KASANJI-MOKIA : Déguerpi, Kasanji crie au scandale et parle d’un règlement des comptes.

Spread the love

Etouffé depuis plusieurs années, le procès en justice entre l’ancien candidat à la présidence Gabriel Mokia et l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji a connu son verdict.
Gabriel Mokia vient de gagner le procès.
Les effets du verdict ont été visibles ce lundi 17 Août 2020 : Ngokas a été déguerpi de la maison construite par lui en 2013 dans la concession toujours réclamée par Gabriel Mokia.

Pour Ngoyi Kasanji, il est victime d’un procès entaché d’irrégularités.

“On est entrain de me déguerpir présentement même sans que je sois notifié d’une décision de justice. L’acharnement sur la personne de Ngoyi kasanji Alphonse ,un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris.” tweete t-il sur son compte officiel.

“Sur la même concession numéro SU 104 avec le gouverneur de la banque centrale, on ne m’expulse que moi Ngoyi Kasanji Alphonse avec une brutalité extrême,voilà la raison de tous les changements brutaux observés.” a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle pense la Voie des Jeunes, mouvement citoyen, qui croit que c’est parmi des signes précurseurs de la fin du temps de l’impunité.

“Ceci n’est que le début de la tempête sur les arracheurs des maisons.Toutes les maisons privees et publiques illegalement acquises seront restituées.” répond un tweeter à Ngokas.

Cette luxueuse villa du millionnaire sénateur, député provincial et député national Kasanji pouvait bien embellir la ville de Bakwanga où il y a plein d’espace vide.

Bien que le droit soit correctement dit, l’ex-tout puissant intouchable très en colère dénonce une main noire de l’actuel homme fort dont il tait le nom.

“Il avait promis à son partenaire politique Mokia le mafieux. Il a accompli avec faste cette promesse ce jour. Qans être notifié au préalable d’une décision de justice et ayant tous mes titres de propriété je viens d’assister à la loi de la force que dicte l’homme fort du moment.” le dit-il d’une manière languissante.

“C’est moi Ngoyi Kasanji qui ai construit ma maison depuis 2013. Elle n’a jamais été construite par Mokia avec qui je n’ai jamais été en procès, mais qui était tout le temps dans les médias entrain de me vilipender brandissant le nom de l’homme fort dont le portrait est affiché.” affirme Me Kasanji.

En homme de droit , s’il l’était vraiment , Kasanji devrait savoir que “Qui construit chez autrui , construit pour autrui.”.
Un dicton juridique connu même du pire juriste de ce pays.

Batshi Shashu/nzadinews.net

Visits: 130

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours