RDC/Habitat : Les locataires réclament le paiement du loyer en Franc Congolais.

Spread the love

Les factures des loyers doivent dorénavant se régler en Franc Congolais. C’est ce qu’exigent l’association des locataires du Congo.

Lors d’une marche de colère organisée il y a peu, ces derniers ont fustigé le choix du dollar comme seul billet de banque approprié pour le paiement des loyers, au détriment du Franc congolais.

Si leur ton reste modéré à l’endroit des bailleurs à qui, ils sollicitent la compréhension, il n’en est pas le cas avec le gouvernement face auquel, les occupants des maisons prises à bail, sont plus exigeants.

Pour eux, l’État congolais devrait prendre des mesures imposables à tous, afin que la devise étrangère ne soit pas une obligation.

Ils n’y vont pas par le dos de la cuillère pour rappeler à l’exécutif national que les fonctionnaires et agents de l’État perçoivent leurs salaires en Franc congolais.

“Il est anormal de payer son loyer en dollars dans un pays où la politique monétaire dévoile l’intention de valoriser la monnaie locale”, a lancé un manifestant.

Selon un des organisateurs de la marche, beaucoup d’autres questions qui divisent les bailleurs (propriétaires des maisons) et les locataires (occupants ) nécessitent une réglementation rigoureuse en la matière, de la part du ministère de tutelle en vue d’aplanir les éternelles divergences qui existent entre ces partenaires.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours