En mission de service à Kinshasa depuis lundi dernier, Jacques Kyabula Katwe met à profit son séjour kinois en multipliant les séances de travail au bénéfice de sa province et de sa population.
La dernière réunion en date est celle axée sur la validation des résolutions sécuritaires et douanières à appliquer au poste frontalier de Kasumbalesa tenue par la présidence du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba le jeudi 27 août 2020.
Hormis Jacques Kyabula et Sylvestre Ilunga, d’autres personnes ont été conviées à cette réunion.
Il s’agit du vice-premier Ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde, le Ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena, le Ministre de la Santé Eteni Longondo, Ministre des Mines Willy Kitobo SAMSONI, le Ministre du Commerce extérieur, le Vice Ministre des Finances, les généraux (FARDC et Police), l’AG ANR, le DG de la DGM, le DG/OCC, DG/ DGDA ainsi que des experts de la présidence, de la primature et de la province du Haut-Katanga.
Une réunion élargie qui avait sa raison d’être pour mettre fin à l’imbroglio à la frontière de Kasumbalesa. Après plusieurs rencontres, cette
séance a été celle de validation des mesures à prendre pour lutter contre la fraude douanière à la frontière RDC-ZAMBIE dans la ville de Kasumbalesa.
Les résolutions prises et validées seront publiées après le Conseil de ministres de ce vendredi 28 août 2020.
Un travail de titan effectué dans tout esprit pacifique par Jacques Kyabula sans léser les uns comme les autres.
Une victoire sans casse pour Wa Ndani.
nzadinews.net rédaction
Views: 63
+ There are no comments
Add yours