Kasaï/Programme d’entretien des routes agricoles : Lancement de la réhabilitation des 254 kilomètres à Tshikapa.

Spread the love

Les travaux du programme d’entretien de 254 kilomètres des routes agricoles ont été lancés officiellement le samedi 17 juillet 2021 par le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, Hubert Ngulandjoko.
La cérémonie s’est déroulée au cabinet du ministre provincial du budget, plan, agriculture et renforcement des capacités, Évariste Vetshi.

Selon le ministre Évariste Vetshi, c’est le territoire de Tshikapa qui a été pris en compte avec 4 axes qui seront réhabilités.

« Pour notre province du Kasaï, c’est le territoire de Tshikapa qui a été ciblé pour un total de 245 kilomètres repartis sur les 4 axes ci-après : Katalayi-Ndjokopunda; Kasala-Masangwanayi; Katanga-Kitangwa; Kitembo-Ndjindji-Shayimbuanda «  a indiqué le ministre Évariste Vetshi.

Il sied de signaler que ces travaux sont financés par le Fonds d’Entretien Routier, FONER. Ils seront réalisés par l’Office des voies de desserte agricole, OVDA et exécutés par le comité local d’entretien routier (CLER) ou par les ONGD.

Selon l’OVDA, la réalisation de ces travaux s’étale sur une durée de trois mois et promet abattre un travail impeccable.

« Le voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas. Ainsi, sur nos cinq territoires, l’OVDA procédera dès ce jour au lancement des travaux d’entretien des routes en fonction de 245 kilomètres retenues dans le territoire de Tshikapa/Kamonia, financés par le FONER pour trois mois. Du reste, nous promettons à la province du Kasaï du bon travail que nous lui rendons » a déclaré le directeur de l’OVDA.

Ngandu Ndaya/nzadinews.net

Views: 120

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours