Kasaï Oriental : Le ministre national de la RSIT José Mpanda annoncé prochainement à Mbuji-Mayi

Spread the love

Le ministre national des recherches scientifiques et innovations technologiques José Mpanda Kabangu est annoncé à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-oriental, ce jeudi 23 décembre 2021.

L’annonce est faite à la presse de Mbuji-Mayi par Maître Hilaire Tendayi Cibanda fédéral du Kasaï-oriental du parti politique Congo Espoir, dont José Mpanda Kabangu est autorité morale.

“Il va devoir arriver à Mbuji-mayi ce jeudi 23 décembre 2021 aux environs de 11 heure locale” a-t-il dit.

Hilaire Tendayi fait noter que depuis qu’il a été élu député national puis nommé ministre dans le gouvernement Ilunkamba et reconduit au gouvernement Sama Lukonde, il n’était venu qu’une fois et d’ailleurs urgemment.

“José Mpanda n’était venu qu’une fois et n’avait même pas fait deux heures à Mbuji-Mayi comme il accompagnait le premier ministre à l’époque. Aujourd’hui c’est décidé de venir fêter avec ses électeurs, c’est-à-dire la population du Kasaï Oriental pas seulement membres de son parti politique. Nous appelons toute la population est-Kasaïenne à être à mml’aeroport ce jeudi pour lui réserver un accueil chaleureux” a renchéri le numéro 1 du parti Congo Espoir au Kasaï-oriental.

On peut aussi noter que José Mpanda Kabangu fils du terroir vient à Mbuji-Mayi dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État dans l’espace Kasaï prévue dans les prochains jours.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 29

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours