30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de modernisation et réhabilitation de l’aéroport de Bipemba

Spread the love

Le ministre national en charge des transports, voies de communication et désenclavement, Cherubin Okende Senga, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation, modernisation et construction de l’aéroport de Mbuji-Mayi.

D’après le programme qui a été établi par le service provincial du protocole d’État, plusieurs allocutions ont eu lieu en cette occasion.
Outre le mot de bienvenue qui sera prononcé par le maire de Mbuji-Mayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, l’ingénieur de la société chinoise China Jiang International Construct (CJIC), l’entreprise attributaire, a donné des explications techniques des travaux de l’aéroport, ensuite c’était le tour du mot de circonstance du directeur général de la régie des voies aériennes ((RVA).

Également au menu du programme, il y avait le mot de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba, suivi de l’adresse du ministre des transports, voies de communication et désenclavement.
Et puis cette ceremonie s’est terminée avec la pose de la première pierre avant que la description des travaux à réaliser ne vienne couronner la fin de cette cérémonie.

En rappel, la CJIC a réceptionné en mi-octobre dernier, un deuxième lot de matériel composé des camions bennes et ceux de génie civil destinés à la construction, la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport national de Bipemba à Mbuyi-mayi.
Le projet de réhabilitation et modernisation est financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 26

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR