Kasaï Oriental : La Journée internationale de l’arbre bien célébrée à Mbuji-Mayi

Spread the love

C’est sous la houlette du Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental que s’est tenue la manifestation relative à la Journée Internationale de l’Arbre, dans l’enceinte de l’EP Tuendele Penyi, dans la commune de Bipemba, non loin de la Maison communale.

Dans son allocution, l’Autorité provinciale a rappelé le rôle de l’arbre dans la production de l’oxygène, élément primordial et indispensable pour l’existence de l’homme et de l’animal.

Jeannette LONGA MUSUAMBA a précisé que, pour cette année, le thème national retenu est “Maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est une affaire de tous”.

La patronne de l’Exécutif provincal du Kasaï Oriental a profité de cette occasion pour exhorter chaque est-kasaïen à planter au moins un arbre, cela pour s’inscrire dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI, qui est celle de planter au moins un milliard d’arbres sur toute l’étendue de la RDC. Elle a en outre informé la population qu’une pépinière de plantules est disponible à la Division Provinciale de l’Environnement et l’accès aux jeunes plantes est gratuite.

A titre symbolique, le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental a planté un arbre au milieu de la cour scolaire de l’EP Tuendela Penyi où se tenait l’activité.

Le Ministre Provincial en charge de l’Intérieur, le Maire de Mbujimayi, le Commissaire Provincial de la PNC, la Bourgmestre de Bipemba et plusieurs Chefs de quartiers étaient présents à cette manifestation.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours