Kasaï Oriental : Jeannette Longa a fêté Noël avec les enfants orphelins

Spread the love

Le Gouverneur ad intérim a fêté Noël ce mardi 28 décembre 2021 à sa résidence officielle avec les orphelins des centres d’hébergement du Kasaï Oriental. Plus 300 orphelins portant des bonnets du «Père Noël» ont passé un moment de bonheur, de partage et d’effervescence autour de la Première Citoyenne du Kasaï Oriental.

L’Autorité provinciale a fait savoir qu’elle effectue le 25 décembre de chaque année des activités en faveur des orphelins.

«Cette année a été spéciale. Le Chef de l’Etat a appris que j’organisais un dîner pour les orphelins en marge de la fête de la nativité. Il a manifesté un vœu ardent d’y participer. Il a participé. Il a d’ailleurs contribué avec une enveloppe conséquente », s’est exprimée Jeannette LONGA MUSUAMBA.

Et d’ajouter «Le 25 décembre, la pluie avait dérangé la fête. Nous avons voulu fêter aujourd’hui avec ces orphelins. Je suis entrain de partager les vivres que le Chef de l’Etat a offert aux centres d’hébergement».

Les bénéficiaires de ce repas n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat et le Gouverneur ad intérim pour leur geste combien louable à leur égard.

Le Gouvernement Provincial, la Fondation Widal, la Mutuelle des femmes ont notamment contribué pour l’organisation de cet événement.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours