Paul Tshilumbu, député national du parti politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a annoncé sa candidature au poste du gouverneur de province du Kasaï Oriental, en vue de remplacer Jean Maweja Muteba déchu dernièrement par l’Assemblée provinciale.
Cet élu du district de Tshangu à Kinshasa l’a fait savoir jeudi 15 juillet 2021 au cours d’une interview accordée à la presse. Il motive sa décision de postuler à la tête de la province du Kasaï Oriental du fait qu’il se porte candidat pour le compte de sa formation politique.
« J’annonce ma candidature à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Il y a beaucoup de candidatures, ce n’est pas un problème. Je suis candidat (…) Je suis candidat de l’UDPS, je ne suis pas un candidat indépendant », a déclaré le député national Paul Tshilumbu.
Il sied de rappeler que plusieurs autres membres du parti présidentiel sont candidats au même poste du gouverneur de province. Parmi eux, on retrouve le président fédéral de l’UDPS, Jean-Paul Mbuebue Kapo, la député national Mangabu Luabeya et le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental.
Ngandu Ndaya/nzadinews.net
Views: 89
+ There are no comments
Add yours