19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Rénovation du stade des Martyrs : “Le stade sera opérationnel d’ici le 20 Août” (SEM Serge Nkonde).

Spread the love

“Le stade sera opérationnel avant la 1ère rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde” a déclaré SEM Serge Nkonde lors de la première pioche du remplacement du tapis synthétique.

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a en effet procédé ce vendredi 16 juillet au lancement des travaux de rénovation du stade des Martyrs de la Pentecôte, question de répondre aux exigences de l’instance faîtière du football internationale (FIFA) dans un délai raisonnable.

Plusieurs fois arrêtés faute de financement, les travaux de réhabilitation de ce complexe omnisports pourront finalement se terminer.
Le stade des Martyrs pourra revêtir sa plus belle robe.
Le compte à rebours est lancé.

Pour Serge Nkonde, ces travaux de réhabilitation, en deux phases, consistent premièrement au changement de l’aire de jeu qui aura une pelouse synthétique moderne répondant aux normes internationales. Aussi, la réhabilitation des vestiaires est quasiment finie.
Les sièges VIP et 20000 simples seront placés ainsi que changement d’éclairage LED.

En ce qui concerne la durée, le locataire du stade des Martyrs précise que d’ici fin août tout sera fin prêt.

“Nous disons Merci au chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi, qui a disponibilisé des moyens pour la réhabilitation de ce stade. Les travaux vont être faits sous notre supervision et prendront moins de temps” a martelé Serge Nkonde.

Notons que le stade des Martyrs est parmi les stades africains sous menace de fermeture par la Confédération Africaine de Football (CAF), car ne répondant pas aux exigences de la CAF. Ce qui ne sera pas le cas avec cet engagement du gouvernement.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 89

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR