La phase éliminatoire de la troisième édition d’éppelation des mots français est fixée le dimanche 05 juin 2022 par It’s now ASBL (structure organisatrice).
C’est dans la salle Caritas de Mbuji-Mayi, située dans la commune minière de la Kanshi, de 14h à 17h45 où sera tenue cette activité; Nous a dit Mireille Muteba Kalonji coordinatrice de cette organisation de la société civile, qui a tout aussi invité tous ceux qui le peuvent à venir.
« Nous organisons la troisième édition du concours d’éppelation des mots français dont la phase éliminatoire se tiendra le dimanche 05 juin prochain et le droit d’entrée est fixé à 1000 CDF. Il est ici l’occasion pour nous de pouvoir inviter tout le monde qui habite Mbuji-Mayi et la province du Kasaï-Oriental à pouvoir participer et massivement à ce concours » A-t-elle fait savoir.
Mireille Muteba a également lancé un appel particulier aux élèves qui aiment la science, à venir assister pour profiter de la connaissance, ainsi encourager les participants (les élèves sélectionnés pour ce concours). « Moi j’y serai et toi » ? A-t-elle lancé cette invitation à la population de la capitale mondiale du diamant industriel.
« Nous lançons un appel particulier à tous les élèves amoureux de la connaissance et de la science de venir participer à ce grand concours soutenant les candidats que nous ont envoyés leurs écoles, même dont les écoles n’ont pas été sélectionnées. Venez massivement encourager vos collègues, venez apprendre, venez tomber amoureux de la lecture, de la connaissance, car pour pouvoir épeler un mot correctement, il faut savoir l’écrire un mot, il l’avoir écrit correctement. » A conclu Mireille Muteba.
Signalons que c’est pour la troisième fois que la structure It’s now (c’est maintenant) organise ce genre des concours et que les gagnants aux deux derniers, ont été primés et leurs frais scolaires ont été soit payés ou remboursés.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 89
+ There are no comments
Add yours