Ce lundi 4 juillet 2022, une personne âgée d’une quarantaine d’années est morte broyée par un train marchandise à Kananga dans la province du Kasaï Central.
Selon les témoins sur le lieu du drame qui ont été contactés par nos confrères de NewsCongo, sur le lieu du drame, cet homme a trouvé la mort alors qu’elle se précipitait pour monter sur un train en vitesse vers Lubumbashi.
“J’étais assis dans ma parcelle, j’ai vu cet homme qui courrait pour monter au bord du train. Il a essayé pour la première fois et a échoué. C’est lorsqu’il essaie pour la seconde fois, qu’il a été percuté et le train l’écrase” , a indiqué l’un des témoins à ce média en ligne.
La Société Nationale des chemins de fer (SNCC) contacté par notre source, leur a indiqué n’avoir pas connu cette affaire.
“Il s’agit d’un train marchandise. Les passagers n’y sont pas admis. S’il y a eu mort, nous ne saurons pas nous exprimer dessus” , leur a précisé cette source.
Il est à signaler que cette habitude devient récurrente dans cette région de la République Démocratique du Congo ; Où les gens veulent voyager par train sans être en règle avec les paiements.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 55
+ There are no comments
Add yours