KASAI CENTRAL : DYNAMIQUE TSHISEKEDI LE PEUPLE D’ABORD FAIT UN PLAIDOYER AUPRÈS DE JM KABUND POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES DE BASE.

Spread the love

En visite au Kasaï Central depuis le vendredi 20 décembre dernier, l’honorable Jean-Marc KABUND a eu une journée chargée le samedi 21 décembre.

A son agenda, l’inspection de la voirie et des infrastructures de la ville de Kananga.
Dans sa suite on a remarqué la présence de « La DYNAMIQUE TSHISEKEDI LE PEUPLE D’ABORD,DTPA » qui avait sensibilisé le peuple kanangais à accueillir massivement celui qu’ils ont dénommé Jean-Baptiste.

Après la Ronde de la ville, la DTPA reste préoccupée sur la situation sociale de la province du Kasaï Central qui reste très précaire. Un constat amère.

Informé par la coordination provinciale de la situation, le Dr Jean-Pierre KATALAYI KONDO ,Coordonnateur National de la DTPA, a été touché profondément et s’est investi personnellement à susciter l’attention des autorités de Kinshasa.
Le numéro un de la DTPA appelle l’honorable Jean-Marc KABUND à faire un plaidoyer fort auprès du Chef de l’État et du gouvernement central de placer la province du Kasaï Central en premier plan des priorités du gouvernement.

Il faut rappeler que les récentes tueries de Kamwina Nsapu avaient contrarié la population à abandonner leurs activités et se retrouver en refoulement pour certains et d’autres en exodes. Cette situation a plongé la province dans une pauvreté qui ne dit pas son nom.

La DYNAMIQUE TSHISEKEDI LE PEUPLE D’ABORD qui soutient les actions du chef de l’État à travers le programme du gouvernement exige du gouvernement les mesures et actions concrètes et rapides pour relancer l’économie du centre du pays à savoir :

  1. L’accélération des travaux de la chute Katende ( atout majeur pour le développement du Kasaï central et ses environs)
  2. L’appui au gouvernement provincial sur le plan d’infrastructures ( écoles, hôpitaux, centres d’encadrement des jeunes.
  3. L’installation des zones agro-industrielles dans chaque territoire.
  4. La construction des routes des dessertes agricoles.
  5. L’ouverture d’une liaison Angola-Kasaï Central.
  6. Soutenir les projets de développement dans le Kasaï Central.
  7. Encourager et appuyer les jeunes de cette contrée dans l’entrepreneuriat.

Le Dr JPK KONDO appelle la population congolaise en général et celle du Kasaï central en particulier de soutenir les actions du chef de l’État et du gouvernement et promet de se battre pour la cause du peuple pour honorer la mémoire du père fondateur du slogan « LE PEUPLE D’ABORD, le feu Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA ».

Ainsi, il demande au chef de l’Etat de réhabiliter le complexe scolaire où notre Icône, le Dr Étienne TSHISEKEDI avait fait ses humanités, célèbre Collège Saint Jean BERCHMANS de KAMPONDE (dans le Kasaï central), la construction d’un foyer social et d’un édifice touristique en honneur de l’icône et père de la démocratie

La DTPA a en outre félicité le président a.i de l’UDPS pour son choix judicieux de débuter sa tournée par le Kasaï Central,province qui a vu les premiers pas du Sphinx de Limite.
Aussi, ceci témoigne de la grande considération qu’a le Président de la République et l’UDPS comme parti présidentiel envers le peuple de cette entité qui avait porté à plus de 99% son choix sur le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social lors des dernières élections.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Views: 114

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours