Kananga : Ouverture de l’atelier sur les VGBs, les gouverneurs du grand Kasaï, déjà sur place

Spread the love

Les chefs des exécutifs provinciaux du grand Kasaï sont déjà à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central pour participer à un atelier qui va s’ouvrir ce mardi 01 février 2022 sur les violences basées sur le genre.

Cas de la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental qui séjourne depuis le dimanche 30 janvier dernier à Kananga, pour pouvoir représenter sa province à ces assises.

Jeannette LONGA MUSUAMBA qui conduit la délégation du Kasaï-oriental a, avec son collègue de Lomami, présenté les civilités au Gouverneur intérimaire du Kasaï Central ce lundi 31 janvier selon sa cellule de communication.

“Les Chefs des exécutifs provincaux du Grand-Kasaï déjà présents ont dit leur joie d’être bien accueillis à Kananga.” peut-on lire dans une dépêche.

L’objectif principal visé est de renforcer la prévention des VBG dans la région kasaïenne.

A celui-ci s’ajoutent des objectifs spécifiques tels améliorer les connaissances générales sur les différentes formes de VBG, se faire une idée du profil, des types de VBGs, auteurs et victimes, faire le point sur l’état d’avancement de la lutte contre les VBG dans la région kasaïenne, harmoniser les vues sur le système de validation périodique des données par toutes les parties prenantes, s’accorder sur la feuille de route de lutte contre les VBG dans chaque province de l’espace Kasaï et appuyer la réforme du cadre légal en rapport avec la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre afin de renforcer la lutte contre l’impunité.

Signalons que c’est le Ministre national en charge du genre, Mme Gisèle NDAYA qui présidera ces assises qui vont s’ouvrir ce mardi 1er février 2022.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours