Kalemie : Une personne blessée par balle à l’issue d’une opération de braquage.

Spread the love

Triple incursion des hommes anonymes cagoulés sur l’avenue jardin à Kalemie, ce mercredi 23 septembre, vers 2 heures du matin dont 10 en tenue militaire, 3 en uniforme de police et un en tenue civile.

Ces assaillants armés de fusils d’assaut sont entrés par effraction dans 3 maisons d’où ils sont sortis avec un butin de 400.000 FC et 3 téléphones cellulaires tactiles.

Avant de se replier, ils ont saccagé les vitres d’une habitation et logé une balle dans la plante du pied du dénommé fidèle Nyamuhutu.
Il y a quelque temps, les autorités avaient suggéré le renforcement de la patrouille nocturne pour la protection maximale des citoyens. Pourtant les actes répréhensibles semblent avoir le vent en poupe à Kalemie.

En plus dans l’opinion, le doute plane sur la nature pacique des intentions des patrouilleurs.
Kalemie met- elle un pas vers l’inconnu?

Les civils innoncents continuent à faire les frais de braquage par des personnes portant des armes à feu.
Un cas similaire est survenu ce 21 septembre sur avenue Mutoa où une femme a subi des coups de poignard à la cuisse, avant de se faire voler 100 mille FC par des intrus en uniforme de l’armée. Donc au jour le jour la population de Kalemie se trouve en train de danser le Tango d’insécurité interminable. Conjointement, l’armée et la police avaient, en revanche, prôné avec fracas médiatique, de lancer une opération à grande échelle, pour endiguer la spirale du banditisme aveugle.
Un observateur lance à nzadinews.net que « Ce manque des résultats peut être perçu comme une incompétence de la part des autorités ».

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 104

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours