Kalemie : Evacuation médicale vers Bukavu par le CICR d’une victime de bastonnade blessée gravement à l’œil.

Spread the love

Le patient victime de blessures oculaires graves vient d’être admis ce 08 mai à l’hôpital général de référence de Bukavu pour subir l’intervenition des ophtalmologues, grâce à l’implication du Comité International de la Croix Rouge, CICR.

Une implication qu’il doit à la démarche des membres du forum social, PDST (Parlement Debout Sans Tabou), qui ont intercédé pour obtenir cette faveur.

Sa femme et lui ont été la cible en date du 02 mai d’un acte attentatoire aveugle, survenu au camps marin, à Kalemie.

Les bourdeaux seraient 2 hommes identifiés comme « éléments incontrôlés de l’armée » , déjà sous les verrous à l’auditorat militaire, au terme d’une courte investigation.

Selon la source, cette personne éborgnée court le risque de perdre la vision de l’œil touché, si l’on intervient pas d’urgence avec les soins appropriés.

La Croix Rouge , a promis de financer tous les soins médicaux de Jules Musangu Lutala, passé à tabac par les intrus braqueurs portant les armes.
Son épouse a subi le sort similaire, et s’en est tirée avec des coupures à l’oeil causées par les impacts des frappes, alors que ses blessures ne présentent pas un grand risque d’endommager l’une des parties les plus vulnérables du corp humain, à savoir l’oeil.
Elle, doit suivre le traitement sur place à Kalemie.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Views: 90

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours